En raison de son histoire, ses monuments et sites touristiques, la capitale de l’Allemagne fait beaucoup parler d’elle dans l’espace européen, voire au-delà. Au vu de sa population, de son caractère attrayant et de la santé de son économie, la ville de Berlin est un pôle où un investissement dans l’immobilier promet d’être rentable. En effet, chaque année, sa population s’accroit et le nombre de ses locataires également, sans oublier les prix. Par ailleurs, la ville est subdivisée en 12 arrondissements et 96 quartiers aussi grands les uns que les autres. Pour investir dans l’immobilier à Berlin, il faut bien choisir le quartier. Nous avons fait le tour de la question afin de vous présenter les quartiers les plus attractifs pour un investissement réussi à la capitale allemande.

Friedrichshain

investissement immobilier berlinPour investir dans un bien locatif à Berlin, le quartier de Friedrichshain est une excellente option. En effet, c’est un quartier prisé des investisseurs immobiliers pour son rythme de rénovation, mais aussi pour son train de vie. Par ailleurs, ce vaste quartier de 128 373 habitants a un passé historique très riche dont témoignent ses lieux et sites très attractifs. On y rencontre une bonne partie du mur de Berlin et aussi la foire du Boxhagener platz.

Kreuzberg

Fondé en 1920, ce quartier de Berlin est géographiquement subdivisé en deux zones. Il s’agit d’Ostliches et de Westliches. De tous les quartiers d’Allemagne, c’est le plus visité par les artistes. On y retrouve la station d’U-Bahn de la ville. C’est l’un des symboles de Berlin qui témoignent du parfait mélange des cultures allemandes. Le Judische muséum et la Berlinishe Galerie qu’il referme résument l’histoire de tout le pays. Ici, il faut compter au moins 1300 euros pour le loyer. Bien sûr, tout est fonction du type de logement.

Mitte

C’est l’un des quartiers phares de Berlin. Sa beauté est à la hauteur de sa renommée. C’est 10,69 km² pour 95 193 habitants. Il est représentatif de Berlin avec ses squats d’artistes, ses métros et son île aux Musées. Ici, le m² est à 4500 euros. Comme on peut le voir, c’est un coin idéal où investir. Par ailleurs, la majeure partie des monuments, musées et lieux incontournables de Berlin est concentrée dans ce quartier.

Prenzlauer berg

investir immobilier locatif berlinContrairement à Mitte, Prenzlauer berg est un quartier périphérique situé dans le Pankow avec une densité de 14 702 habitants par km². Son style de vie à la bohémienne en fait un quartier à la fois dynamique, attractif et jeune. Il a servi de cadre à plusieurs films et séries bien connus, et son église Gethsémané demeure un lieu prisé en souvenir de la résistance de la RFA dans l’entre-deux guerre. Le m² d’après les dernières investigations est à 3500 euros à Prenzlauer berg.

Neukölln

Anciennement appelé Rixdorf, Neukölln demeure un quartier mouvementé grâce à ses boulevards, ses rues, ses magasins, ses boutiques, ses restaus de houmous et son marché turc bien connu. Symbolisé par le Hermannplatz, ce quartier fut la muse de grandes célébrités. Ses basiliques et églises attractives ainsi que la fluidité de son système de transport en font un lieu touristique et de business. Pour un appartement à Neukölln, le prix du mettre carré s’élève à 3500 euros.

Investir dans l’immobilier à Berlin : quels sont les quartiers attractifs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.