Placer son capital et le fructifier est de nos jours accessible à tous. Pas forcément besoin d’être un courtier en bourse ou une banque pour spéculer. Il est désormais possible au particulier de s’inscrire sur une plateforme et de se constituer un portefeuille d’actions ou obligations de son choix. Si certains ont réussi à faire fortune à court terme en spéculant sur les cours boursiers, de nombreuses personnes ont connu des échecs cuisants. La gestion du facteur risque est pour ainsi dire la clé du succès de votre investissement.

Dans quoi investir en 2021 ? Comment placer son capital et le fructifier en courant le moins de risques possible ? Nous vous donnons des pistes à travers cet article.

Définir son profil investisseur

investir argentIl existe aujourd’hui une diversité de placements pour faire fructifier vos avoirs. Entre l’immobilier, les crypto monnaies, le CAC-40, les produits de banques, etc., on peut avoir du mal à se décider. Le débutant n’a en général que des informations superficielles sur les produits d’investissement, et le risque de choisir un produit non adapté à son profil est hélas bien réel. Si vous êtes par exemple intéressé par les crypto monnaies, vous pouvez être au fait de l’actualité du bitcoin sur cryptozore.com pour garantir une meilleure expérience.

Par ailleurs, certaines questions vous permettront de définir votre profil investisseur. Quels sont vos centres d’intérêt ? De combien disposez-vous ? Quel est le minimum de rentabilité que vous envisagez ? Sur combien de temps souhaitez-vous investir et quels sont les risques que vous êtes prêts à prendre ?

Le meilleur placement varie d’un individu à un autre en fonction des profils investisseur. Il ne s’agit pas simplement de l’investissement le plus rentable, mais celui qui vous convient le mieux. En général, les débutants recherchent dans un seul et même produit d’investissement, aussi bien la rentabilité que la sécurité. Si tout le monde est à priori ouvert à l’idée du profit, peu de personnes sont en réalité ouvertes à l’idée de prendre des risques.

Gérer le facteur risque

Les banques proposent aujourd’hui de nombreuses formules de placements sûres telles que le livret A. C’est là une option tout confort pour fructifier ses avoirs sans aucun risque. Si ce type de produit n’intéresse pas le plus grand nombre, c’est bien parce qu’au niveau de la rentabilité, il y a beaucoup mieux.

En matière d’investissement, il faut noter que les placements les plus rentables sont aussi les plus risqués. Vous pouvez juste gérer de façon plus optimale le facteur risque. A cet effet, vous former sur le produit d’investissement qui vous attire s’avère indispensable.

Recourir à un professionnel

Cela peut être exigeant de gérer soi-même son investissement. Si comme plusieurs personnes, vous reconnaissez honnêtement que ce n’est pas votre truc, vous pouvez toujours confier votre gestion à une banque ou à votre courtier. En fonction de votre profil et de vos centres d’intérêt, il pourra constituer et gérer pour votre compte un portefeuille à fort potentiel.

Comment investir son argent et multiplier ses revenus en 2021 ?
 Autres articles en lien avec ce sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.