or investir

L’or sous forme de bijoux ne sert pas uniquement à vous embellir. Il constitue également une excellente option d’investissement. Investir dans l’or a toujours été l’un des moyens traditionnels de gagner de l’argent. Tous les investissements en or se présentent sous deux formes différentes:

  • Vous pouvez soit acheter de l’or sous forme physique par le biais de bijoux et de plaques d’or,
  • soit acheter de l’or sous forme papier par le biais d’obligations ou de fonds négociés au prix de l’or existant.

Il existe également différents types de fonds communs de placement présents sous forme d’or. Ces fonds communs de placement en or investissent généralement dans des sociétés internationales d’extraction d’or.

Voici donc cinq façons différentes d’investir dans l’or en 2020.

Pourquoi investir dans l’or ?

Il y a de nombreuses raisons d’acheter de l’or par rapport à d’autres matières premières.

  • Par exemple, l’achat et le commerce de l’or peuvent protéger l’investisseur contre l’inflation qui a tendance à se produire sur les marchés.
  • De plus, investir dans l’or peut vous protéger contre la chute ou la fluctuation des taux de change des devises étrangères telles que le dollar.
  • Une autre raison pour laquelle vous devriez investir dans l’or est qu’il peut servir de police d’assurance contre les instabilités du marché. En outre, l’or est également une matière première basée sur les fondamentaux de l’offre et de la demande. L’or vous donne un portefeuille d’investissement diversifié et ajoute de la valeur à votre investissement.

1- L’or physique

Investir dans l’or a ses avantages et surtout si vous investissez dans sa forme physique. Cependant, il présente aussi quelques inconvénients. Ces préoccupations concernent la sécurité, les coûts de fabrication et d’achat élevés et certaines conceptions dépassées.

2- L’or en ligne

L’or physique sous forme de pièces, de bijoux ou de barres peut être acheté en ligne au cours de l’or. Par exemple, le site AuCoffre.com vous permet d’acheter en ligne des pièces d’or à cours légal comme les krugerrand, Britannia, Eagles et Vera Valor et propose même de conserver vos pièces dans un coffre sécurisé.

3- Fonds négociés en bourse sur l’or

Investir dans l’or, en particulier dans des fonds négociés (Exchange-Traded Funds), peut être intéressant. Un ETF est similaire à un fonds commun de placement et se négocie en bourse comme les autres actions ordinaires. Le portefeuille du fonds est fixé longtemps à l’avance et ne varie pas beaucoup, contrairement à d’autres actions, parts ou fonds communs de placement. Les ETF offrent des moyens pratiques d’investir dans l’or.

4- Actions en or

Les investisseurs ont également la possibilité d’acheter et de négocier différents stocks d’or offerts par des sociétés qui produisent et développent activement des gisements d’or au prix de l’or. Ce faisant, les investisseurs peuvent éviter la prime qu’ils devraient payer s’ils achetaient de l’or directement. En outre, la valeur des actions en or a tendance à augmenter avec le temps, ce qui permet de dégager de bons bénéfices.

5- Options et contrats à terme sur l’or

Les options sur l’or permettent souvent aux investisseurs de spéculer sur le cours de l’or aujourd’hui. L’achat d’options sur l’or ou même de contrats à terme sur les bourses peut être difficile et présenter des risques plus élevés que l’investissement dans d’autres formes d’or. N’investissez donc dans des options et des contrats à terme que si vous avez l’appétit pour les risques encourus. Investir dans des options et des contrats à terme sur l’or peut certes être très intéressant et rapporte d’énormes bénéfices. Toutefois, il n’est toujours pas recommandé aux investisseurs débutants ou à ceux qui commencent tout juste à investir dans l’or.

Le mot de la fin

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez investir dans l’or. L’achat de cette matière première précieuse peut vous aider à vous protéger contre les conditions de marché volatiles et peut également augmenter la valeur de votre portefeuille d’investissement, en le complétant et en le diversifiant.

Les matières premières aurifères peuvent donc être d’excellents instruments de placement, mais assurez-vous de savoir ce que vous voulez et ce que vous faites avant d’investir. Vérifiez soigneusement le prix de l’or avant même de penser à investir. Faites également des recherches approfondies pour savoir dans quelle forme de l’or investir et faites preuve de sagesse lorsque vous investissez.

Les 5 meilleures façons d’investir dans l’or en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.