Vous avez un peu d’argent de côté et vous souhaitez le faire fructifier au cours de l’année 2022 ? C’est une excellente idée de multiplier vos revenus, surtout en ces temps difficiles. Néanmoins, si vous ne voulez pas gaspiller votre argent, vous devez soigneusement sélectionner le type de placement. En effet, il suffit d’une seule erreur pour vous faire perdre toutes vos économies. Pour vous aider à choisir, voici 4 placements à privilégier pour 2022.

investissement immobilier Toulouse

L’immobilier

L’immobilier est le placement préféré des Français. Si vous avez les fonds suffisants, vous pouvez directement acheter un bien immobilier afin de le mettre en location.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter une part d’immobilier en passant par les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Il s’agit d’un placement d’épargne sécurisé dont la gestion est assurée par une société de gestion. Ce type de placement présente de nombreux avantages comme un rendement élevé. Par ailleurs, il nécessite un minimum d’investissement, puisqu’il suffit de quelques centaines d’euros pour démarrer. Et surtout, vous n’avez pas à vous inquiéter de la gestion immobilière, puisque c’est la société qui se charge de trouver des locataires pour l’immeuble et de gérer la location.

La bourse

Si vous souhaitez diversifier vos placements, vous pouvez investir en bourse en achetant des actions. Pour ceux qui ne le savent pas, une action est une fraction du capital d’une entreprise. Lorsque vous faites l’acquisition d’une action, vous devenez actionnaire au sein de l’organisation et vous pouvez prendre part aux assemblées. Vous touchez également des dividendes.

Il s’agit d’un investissement prometteur pour deux raisons. D’abord, en investissant en bourse vous pouvez participer au développement des sociétés. Ensuite, vous pouvez profiter d’un rendement intéressant sur le long terme.

Pour acheter des actions, vous devez commencer par sélectionner un intermédiaire financier (courtier ou banque), ainsi qu’un support (compte-titres ou PEA). Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à réaliser des opérations (vous pouvez en savoir plus sur comment placer votre argent ici).

Les livrets d’épargne

Jusqu’à présent, les livrets d’épargne constituent le placement de premier choix pour de nombreux ménages.

Le livret A est la première option. Il s’agit d’un produit d’épargne qui est réglementé par l’État. Auparavant, ce livret a été uniquement distribué par La banque postale et les Caisses d’épargne. Mais aujourd’hui, il est possible d’obtenir ce livret même auprès des banques. Le plafond du livret A est fixé à 22.950 euros pour les particuliers et à 76.500 euros pour les associations. En ce qui concerne le rendement, le taux d’intérêt annuel est de 0.50%.

Il existe d’autres livrets d’épargne comme le Livret de développement durable et solidaire ou LDDS qui est réservé aux contribuables, le Livret d’épargne populaire ou LEP pour les ménages les plus modestes et le Livret jeunes pour ceux qui ont entre 12 et 25 ans.

En fonction du type de livret, il peut y avoir un dépôt minimum (15 euros en général) et un dépôt maximum.

Les cryptomonnaies

Pour 2022, les cryptomonnaies pourraient bien constituer un placement prometteur. En effet, on peut facilement trouver des témoignages de personnes qui ont investi dans le bitcoin et qui sont devenues millionnaires. Néanmoins, ce type d’investissement est encore très risqué et vous ne pouvez pas vous lancer sans avoir un minimum de connaissances dans le domaine. Il peut donc être intéressant de suivre des formations afin de comprendre le mécanisme et ainsi avoir plus de chances de réussir.

Pour ne pas se tromper, il convient aussi de bien choisir la crypto-monnaie dans laquelle vous allez investir. Parmi les monnaies les plus fiables, il y a l’indémodable Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Tether et le Litecoin.

Quels sont les placements à connaître pour 2022 ?
 Autres articles en lien avec ce sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.