Le monde des start-ups est plein de gens qui veulent et essaient, mais qui n’arrivent pas à faire décoller leur entreprise. Pourquoi est-ce le cas? Une grande partie de la raison est liée au fait que beaucoup d’entrepreneurs ne savent pas comment amener leur entreprise du point A au point B. Le point A est cette idée brillante dans l’esprit de l’entrepreneur. B est l’état ultérieur, espéré, dans lequel l’entreprise est sécurisée, établie et fait de l’argent.

« Entre les deux », c’est dur.

En ce qui concerne la stratégie, l’une des meilleures façons de lancer votre entreprise est de mettre votre grande idée sur le marché le plus tôt possible. Parce que les délais tuent. Et la vitesse sauve.

Voici donc dix conseils sur la façon de lancer votre start-up plus rapidement.

Lancer sa strat-up rapidement

1. Il suffit de commencer.

Il est plus important de commencer que de bien commencer. Pensez-y. Si vous ne démarrez pas votre entreprise, rien ne se passera. Quoi qu’il en soit qui vous empêche de démarrer? C’est précisément ce que vous devez ignorer ou aborder de front. Alors…

  • Écrivez la première ligne de code.
  • Enregistrez le nom de domaine de votre site.
  • Esquisser le produit.
  • Concevez le prototype.

Il n’ y a rien d’autre qui vous empêche de démarrer votre entreprise que vous-même. Faites la première chose qui doit être faite.

2. Vendez quelque chose.

Certains entrepreneurs savent exactement ce qu’ils veulent vendre. Il y a d’autres entrepreneurs qui n’ont aucune idée de ce qu’ils vont vendre. Ils veulent juste vendre. Voici mon conseil: vendez quelque chose.

Beaucoup des plus grands entrepreneurs du monde ne vendent rien de neuf. Ils le vendent différemment ou mieux:

  • Sam Walton (Wal-Mart) a vendu la même chose que vous pouviez trouver dans n’importe quelle épicerie du quartier.
  • Ted Turner a simplement vendu la diffusion à la télé et la publicité.
  • Howard Schultz a vendu du café.
  • Warren Buffett a acheté et vendu des actions d’autres personnes.

Les entrepreneurs ne sont pas toujours des innovateurs. Vous pouvez prendre le produit de quelqu’un d’autre et le vendre. Richard Branson, après tout, a lancé Virgin Airlines en désespoir de cause. Il se rendait aux Iles Vierges pour un intermède romantique. Mais son vol a été annulé. Il a donc affrété un vol privé, malgré son manque d’argent pour le payer. Voici comment il a décrit ce qui s’est passé ensuite:

« J’ai ramassé un petit tableau noir, j’ai écrit « Virgin Airlines. 29 $ « et s’est rendu au groupe de personnes qui avaient pris le vol annulé. J’ai vendu des billets pour le reste des sièges de l’avion, j’ai utilisé leur argent pour payer l’avion affrété et nous sommes tous allés aux îles Vierges ce soir-là. »

Vous avez reçu le message? Allez-y, vendez quelque chose. N’importe quoi.

3. Demandez conseil à quelqu’un, puis demandez-lui de faire le travail.

Lorsque vous démarrez une entreprise, vous n’aurez certainement pas toutes les réponses. Par exemple, vous devrez vous constituer en société, mais comment? Auto-entreprise, SARL, SASU?

Pour obtenir ces réponses, demandez à un avocat compétent. L’avocat vous donnera des conseils. Mais, ensuite quoi? Demandez à l’avocat de le faire pour vous. Instantanément, vous aurez acquis un expert qui met en œuvre ses propres conseils pour votre argent. Et pour le paiement? Vous pouvez récompenser l’avocat par des actions ou un paiement différé.

Lorsqu’un problème se pose et que vous n’avez pas la réponse, trouvez quelqu’un qui en a une. Trouvez des experts pour vous conseiller dans les domaines des meilleures pratiques commerciales, des emplacements de fabrication, de la conception du logo, de la comptabilité, etc.

Votre entreprise a besoin de plus d’aide, de connaissances et de compétences professionnelles que vous n’en avez le temps. Faites travailler les gens pour vous.

4. Embauchez des travailleurs à distance.

Si vous voulez trouver le meilleur talent à un prix abordable, vous ne pourrez ne pas le trouver à côté de chez vous. Soyez prêt à embaucher des travailleurs à distance pour faire du bon travail.

5. Embauchez des contractuels.

Devenir employeur, c’est lourd. L’embauche peut, en fait, former une telle barrière qu’elle ralentit le processus de démarrage. De plus, peu de gens seront prêts à faire le saut pour devenir l’employé d’une start-up fragile.

Au lieu d’embaucher des employés, embauchez sur une base contractuelle. Le fait est, vous devez trouver un moyen d’obtenir le talent capable de fournir les services souhaités. Ne laissez pas les types de contrats vous empêcher de faire des choses.

6. Trouvez un co-fondateur.

Le démarrage d’une entreprise demande plus que du travail et de la passion. Il faut souvent l’inspiration et les compétences d’un co-fondateur. Les investisseurs sont plus susceptibles d’investir dans une entreprise en démarrage qui a une équipe fondatrice, et non un individu fondateur. Même avoir trois co-fondateurs n’est pas trop, à supposer que vous ayez une hiérarchie de prise de décision claire.

Les co-fondateurs peuvent vous fournir les compétences qui vous manquent et vous emmener plus loin que vous ne l’auriez imaginé.

7. Travaillez avec quelqu’un qui vous pousse à l’extrême.

L’une des raisons pour lesquelles Steve Jobs a réussi à faire d’Apple l’une des marques les plus innovantes au monde, c’est parce qu’il a poussé les gens à travailler, à s’améliorer et à adhérer à sa vision.

Bien sûr, Jobs pouvait être dur, mais il savait rendre les gens meilleurs qu’eux-mêmes ne pensaient l’être. On retrouve les mêmes qualités chez un co-fondateur, un partenaire, un ami, un mentor ou un employé. Plus important encore, vous pouvez fournir le même niveau d’attente pour les membres de votre propre équipe. Comme Jobs l’ a dit,« En s’attendant à ce qu’ils fassent de grandes choses, vous pouvez les amener à faire de grandes choses. »

8. Ne vous concentrez pas sur l’argent.

Ne vous inquiétez pas nécessairement de savoir d’où viendra un revenu. Un bon produit ou service trouvera toujours un moyen de faire de l’argent.

Une concentration aveugle sur l’argent peut faire dérailler votre entreprise. Qu’il s’agisse du financement, du capital, des prêts aux entreprises ou du modèle de tarification idéal, prenez du recul et laissez les choses évoluer. La croissance n’est pas synonyme de financement. Croître, c’est marketer, vendre et faire autre chose que demander de l’argent.

9. Consacrez du temps et de l’argent au marketing.

Le marketing est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre entreprise. Lorsque vous commercialisez votre produit ou service, vous le présentez devant les gens qui vont l’acheter. Le marketing n’est pas une perte de temps. C’est l’un des meilleurs investissements précoces que vous pouvez faire dans votre entreprise.

10. Parlez à vos clients potentiels.

Une startup n’existe pas seulement dans l’esprit de l’entrepreneur. Une start-up existe dans le paysage des clients et des clients potentiels.

Des gens achèteront ou utiliseront votre produit, et vous devez apprendre tout ce que vous pouvez sur ces gens, de ces gens et pour ces gens. Votre entreprise vivra ou mourra selon leur réceptivité au produit ou service.

Plus vite vous en apprendrez sur vos clients, plus vite vous pourrez les faire pivoter et mieux les servir.

L’idéal est même d’acquérir des clients avant de lancer sa start-up. Cela est possible mettant en ligne une page « test » de votre offre commerciale et en la présentant à votre audience cible.

Conclusion sur le lancement de start-up

Démarrer rapidement ne signifie pas que vous devez forcer le développement. Le développement d’une entreprise est quelque chose qui se fait avec précaution, dans une cadence mesurée.

Démarrer rapidement signifie que vous utilisez toutes les ressources possibles pour vous concentrer sur une seule chose: démarrer. L’essentiel, c’est de commencer. Une fois votre entreprise est en activité, tout le reste est possible.

Une startup est une course. Plus vous êtes rapide, plus vous avez de chances de la gagner.

10 conseils pour lancer sa start-up rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.