dans quoi investir en 2020Avec la nouvelle année qui approche, de nombreux investisseurs se posent la question “Dans quoi investir en 2020 ?” Découvrez les meilleures idées de placement pour 2020, y compris les actions à surveiller et d’autres opportunités d’investissement, notamment dans l’or, le pétrole et les devises.

Investir et négocier des opérations de fusions et acquisitions

Lorsqu’on se demande dans quoi investir, on ne pense pas forcément aux opérations de fusions et acquisitions. Pourtant, avec un peu de connaissances dans ce domaine, il est possible de faire des opérations très rentables. Le rythme de développement de la technologie et le durcissement de la conjoncture économique sont parmi les raisons pour lesquelles les activités de fusions et acquisitions demeurent élevées.

Investir dans les actions en 2020

Les marchés boursiers ont connu de fortes hausses en 2019 malgré les vents contraires qui ont persisté dans l’économie mondiale, ce qui suggère que 2020 sera une année plus difficile pour les actions.

Les actions de croissance

Les perspectives économiques et politiques incertaines donnent à penser que la croissance sera plus difficile à réaliser en 2020, ce qui pourrait freiner l’appétit des investisseurs pour les actions de croissance qui dépendent de l’appréciation du cours des actions. Toutefois, il existe encore des industries qui peuvent se targuer de solides croissances à long terme.

investir dans l'or en 202

La croissance de certaines industries devrait demeurer stable au cours des prochaines années. Il s’agit notamment des entreprises qui développent de nouvelles technologies telles que l’automatisation, la cybersécurité, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée et virtuelle. Les valeurs technologiques pourraient être propulsées à la hausse en 2020.

Les actions de valeur

Avec de plus en plus de pays offrant la technologie 5G, ce type d’actions est à considérer comme investissement en 2020. Les sociétés minières, pétrolières et pharmaceutiques devraient également être sur le radar des investisseurs à la recherche d’actions qui pourraient connaître une hausse en 2020. Surveillez en particulier les actions d’entreprises qui devraient atteindre des étapes clés l’an prochain, comme le démarrage d’une production ou l’obtention d’approbations réglementaires clés.

Le revenu et les valeurs défensives

Les actions sûres qui rapportent des dividendes fiables seront en demande en 2020, car les investisseurs cherchent à se protéger de la situation politique incertaine, du ralentissement économique et des craintes d’une récession. Toutefois, la qualité sera essentielle, car certains secteurs historiquement sûrs ont été menacés ou ont eu du mal à produire des dividendes en 2019.

Négocier des matières premières

La Banque mondiale estime que, d’une manière générale, les prix des produits de base vont baisser. Toutefois, cela offre aux traders la possibilité de profiter de la baisse des prix en court-circuitant le marché.

Pétrole : perspectives pour 2020

Les risques géopolitiques qui pèsent sur l’approvisionnement demeurent le principal problème pour le prix du pétrole. L’attaque contre les principales installations pétrolières appartenant à l’Arabie saoudite, le plus grand producteur mondial, a touché les prix plus tôt cette année. Alors que l’OPEP continue de réduire sa production dans le but de soutenir des prix plus élevés, les États-Unis continuent d’augmenter la production de schistes argileux. Entre-temps, la demande devrait s’affaiblir, selon l’OPEP, en raison du ralentissement de la croissance économique et de l’essor des carburants de remplacement (comme les véhicules électriques).

Or : perspectives pour 2020

Les perspectives pour l’or sont plus favorables. L’incertitude des marchés a profité au prix de l’or, qui est considéré comme un métal refuge qui conserve bien sa valeur. Avec la persistance de tant d’incertitudes, l’or devrait bien résister en 2020.

Le Trading Forex

Le thème clé souligné par plusieurs économistes et analystes pour 2020 est l’inversion de la tendance à la hausse du dollar américain. Le billet vert est relativement fort depuis plusieurs années et même Donald Trump dit qu’il doit s’affaiblir pour que les fabricants et exportateurs américains puissent être plus compétitifs sur la scène mondiale. Le dollar est la monnaie la plus échangée dans le monde. La plupart des matières premières sont cotées en bourse en dollars, par exemple, et la plupart des pays détiennent également des réserves de liquidités en dollars. Cela influence fortement la force ou la faiblesse relative par rapport aux autres devises. Toute faiblesse du dollar serait particulièrement bénéfique pour les monnaies des marchés émergents en 2020.

Dans quoi investir en 2020 ?

Un avis sur « Dans quoi investir en 2020 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.