Pourquoi vendre son temps ne permet pas de s’enrichir?

Nous rêvons tous d’avoir plus d’argent, voire beaucoup d’argent! Mais souvent, notre stratégie d’enrichissement n’est pas la bonne. Le problème est simple et facile à identifier.

Si vous vendez votre temps, votre richesse sera limitée par votre temps! Or ce dernier n’est pas extensible : les journées ne font que 24 heures pour tout le monde!
temps argent

Que signifie vendre son temps ?

Vous vendez votre temps si vos revenus dépendent du temps que vous passez au travail.

[unordered_list style= »tick »]

  • Vous êtes salarié

[/unordered_list]

Les employés d’une entreprise reçoivent un salaire en échange de 8 heures de leur temps par jour. Pour les cadres, le salaire est même un forfait, quelque soit le temps de travail (heures supplémentaires non rémunérées).
Avec ce système de rémunération, votre temps de travail hebdomadaire est imposé.
Si vous augmentez ou même doublez votre efficacité, vos revenus n’augmenteront pas. Au mieux, vous pourrez espérer une augmentation annuelle de quelques pourcents…
Si vous pouvez faire des heures supplémentaires payées, vous pouvez éventuellement « travailler plus, pour gagner plus ». Mais combien de plus? Il y a une limite (et même 2).
Les journées n’ont que 24 heures! Donc si vous voulez travailler plus, vous ne pouvez pas dépasser 24 heures (ce qui en soit serait déjà un exploit, difficilement renouvelable sur plusieurs jours!) et légalement, vous ne pouvez pas dépasser la limite (plus faible et plus raisonnable) imposée par le Code du Travail.

[unordered_list style= »tick »]

  • Vous avez une profession libérale

[/unordered_list]

Certains anciens salariés d’entreprise ont décidé de se mettre à leur compte en exerçant une profession libérale. Si être son propre patron a de nombreux avantages, le modèle d’enrichissement est encore basé sur le temps de travail. Que vous soyez infirmier, coach, professeur particulier, psychologue, votre revenu dépend du nombre de clients que vous aurez eu dans la journée. Et là encore, les 24 heures imparties limitent la quantité totale de revenus à un maximum impossible à dépasser.
Prenons l’exemple d’un professeur particulier enseignant le chinois à domicile ou dans les entreprises. Disons qu’il est rémunéré 30€ de l’heure par ses élèves et travaille jusqu’à 10 heures par jour. Son revenu ne pourra donc pas dépasser les 300€ par jour.

Comment se libérer de la contrainte temps ?

Nous répondrons à cette question très intéressante dans le prochain article. En attendant, je peux déjà vous dire qua la solution s’appelle l’effet de levier et que c’est un moyen puissant pour augmenter vos finances.

La Nouvelle Opportunité - Formation pour démarrer une activité lucrative sur internet

Le business modèle présenter dans « La Nouvelle Opportunité » utilise cet effet de levier pour générer des revenus sans vendre son temps, et donc sans limite!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *