Faut-il s’Expatrier pour Devenir rentier?

Lorsque que l’on voyage un peu à travers le monde, on s’aperçoit vite que la France est un pays privilégié: accès gratuit à l’éducation, sécurité sociale pour bénéficier de soins, système de retraites, paix nationale, …

Tout n’est pas parfait mais il suffit de comparer avec la majorité des pays du monde pour prendre conscience de notre chance.
Bien sûr, tout cela a un prix: celui des impôts et autres taxes gouvernementales!

Alors, comment réduire la note fiscale quand notre but est de devenir libre financièrement?

expatriation fiscale

Belle France

Tout d’abord, vous devez prendre conscience que pour vivre en France, vous devez vous soumettre à l’imposition du pays.

Ne voyez pas ça comme une injustice mais plutôt comme un privilège de pouvoir vivre dans un pays « riche » et développé.

Évidemment, plus vous gagnez et plus vous payez; ou plutôt, plus vous contribuez au développement de votre pays!
Si cette idée vous insupporte ou si vous êtes prêt à larguer les amarres pour vous enrichir plus vite, des solution existent…

 

Expatriation Fiscale

L’expatriation fiscale est le fait de déménager à l’étranger avec pour motivation première de voir ses impôts réduits. Attention à ne pas confondre l’expatriation fiscale avec l’évasion fiscale. Cette dernière consiste à dissimuler votre situation fiscale pour échapper aux impôts et elle est illégale.

Au contraire, s’expatrier est tout à fait légal. Il vous reste à choisir le pays le plus avantageux pour votre situation financière et changer de pays fiscal avec AideEntreprise.fr.

 

Société Offshore

Si vous êtes gérant d’une société, vous pourrez réduire votre note fiscale. Pour cela, il vous faudra ensuite créer une société à l’étranger, aussi appelé société offshore, c’est-à-dire avec le siège social domicilié à l’étranger.
Ce type de montage de société est particulièrement adapté si votre business se fait principalement sur internet par exemple. Mais d’autres types de sociétés peuvent considérer cette option…

éducation financière

Autres Solutions

Si vous cherchez des solutions pour réduire votre imposition, vous trouverez toutes sortes d’idées plus ou moins farfelues. Ouvrir un compte bancaire anonyme n’est pas forcément dans les solutions anonymes et idéales.

 

Ce que je vous recommande plutôt, c’est d’investir dans votre éducation financière. Lisez des livres, assister à des conférences, formez-vous en permanence et apprenez à investir et placer votre argent de manière intelligente! Vous verrez qu’il y existe de bien meilleurs moyens que le Livret A pour placer son argent en limitant l’imposition!

Bookmark and Share

   2 Comments


  1. Devenir Rentier Immobilier
      10/06/2014

    Bonjour Aurore,
    je pense que la France offre assez d’opportunités pour pouvoir devenir rentier sans avoir besoin de s’expatrier à l’autre bout du monde. Après, le problème est de savoir saisir ces opportunités !

    Tu as raison, la formation permet d’avoir accès à des informations qui peuvent nous permettre de prendre de bonnes décisions et de « voir » toutes les opportunités autour de nous !

    Lionel

  2. Mick
      08/02/2016

    Salut,
    Je partage pleinement votre position sur le fait que nous vivons dans un beau pays avec pas mal d’avantages par rapport à beaucoup d’autres et que tout cela a forcément un coût. En même temps, je comprends les gens qui en arrivent à prendre la décision de s’expatrier pour des raisons fiscales.
    Comme vous le soulignez, la meilleure chose à faire avant de prendre une telle décision est d’investir dans son éducation financière. Cependant, bien que le sujet soit très intéressant, le but de mon commentaire n’est pas de trancher sur la meilleure voie à suivre, cela dépend de chacun vis-à-vis de ses finances et de ses convictions personnelles. Au lieu de cela, j’aimerais partager avec les lecteurs un simulateur qui les aidera fortement dans leur choix.
    Partant du principe que l’idée de l’article repose sur l’interrogation de savoir s’il faut s’expatrier pour devenir rentier, le simulateur en question vous permettra de savoir exactement le capital que vous devez détenir en vivant en France si vous voulez obtenir la rente mensuelle net de votre choix.
    En fonction de ce fameux capital, du rendement que vous percevez sur ce dernier et du nombre de parts fiscales de votre foyer, vous saurez le montant de vos impôts sur le revenu, celui des prélèvements sociaux et enfin le montant de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) avant de savoir enfin quelle rente mensuelle nette vous aurez en votre possession.
    Ci-dessous le lien vers le simulateur:
    http://www.calculutile.com/finances/devenir-rentier/
    A bientôt
    Mick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *