Faire des économies sur votre assurance de prêt [Infographie]

Le marché de l’assurance emprunteur est régulièrement chamboulé par différentes réformes, qui vont la plupart du temps dans le sens du consommateur. La législation autour de ce marché étant assez floue, elle est régulièrement mise à jour pour en éclaircir les points les plus sombres.

En effet, l’assurance de prêt est régie par le code de la Consommation, et non par le code des Assurances.

Après la censure du Conseil Constitutionnel, les Sénateurs ont reproposé la disposition initialement inscrite dans le projet de loi Sapin II par Martial Bourquin : un amendement autorisant la résiliation annuelle de son assurance emprunteur. Adopté à la majorité en commission mixte, ce droit sera désormais applicable immédiatement pour les contrats souscrits après le 1er Mars 2017, et à partir du 1er Janvier 2018 pour les contrats plus anciens.
Cette possibilité va permettre une grande ouverture du marché, actuellement dominé à plus de 80% par les banques.

En effet, jusqu’à maintenant, passé la première année après la signature du contrat et donc hors du champ d’action de la Loi Hamon, il était très difficile de changer de contrat d’assurance emprunteur.

Si vous avez souscrit à un contrat d’assurance de prêt à votre banque, c’est une bonne occasion pour vous de faire des économies à partir de 2018 en choisissant de faire une délégation d’assurance auprès d’un courtier comme bonne-assurance.com, dont les tarifs sont généralement plus intéressants car personnalisés, alors qu’ils sont mutualisés pour les banques.

Voici la marche à suivre si vous souhaitez profiter d’économies sur votre assurance de prêt immobilier :

assurance de prêt

Source: bonne-assurance.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *