Découvrez notre BTS Négociation relation client à Paris

Vous pouvez accéder à la formation BTS Négociation relation client Paris si vous possédez un baccalauréat, quelle qu’en soit la spécialité. Si vous avez le niveau BAC mais n’avez pas le diplôme, la sélection se fait sur dossier.

Le BTS Négociation relation client à Paris a pour objectif de former des négociateurs, des agents commerciaux ou des conseillers clientèle. Il permet d’acquérir les techniques de négociation tout en développant des qualités de communication auprès de la clientèle. Vous aurez des diagnostics commerciaux à réaliser, vous devrez mener un entretien de vente et de conseils et vous aurez à élaborer une offre commerciale, des devis et des actions marketing.

La formation se déroule sur deux années et comprend 1 200 heures avec 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine. Le programme du BTS Négociation relation client à Paris comprend les axes professionnels suivants : gestion de projet, gestion de clientèle, relation client, management de l’équipe commerciale. Les matières générales enseignées vues au programme sont : Français, culture, expression, synthèse de documents, anglais.

Le diplôme est sanctionné par des épreuves allant du coefficient 1 (économie, droit, management des entreprises) au coefficient 3 pour la culture générale et expression et la langue vivante étrangère (anglais) et coefficient 4 pour les épreuves de management des actions commerciales, communication commerciale et conduite et présentation de projet commercial.

C’est un métier qui demande de posséder une bonne capacité de résistance au stress, des qualités de gestionnaire et d’organisation, un esprit d’initiative tout en sachant communiquer et négocier en étant convaincant. Vous effectuez des missions sur le terrain demandant des capacités de persuasion et vous êtes responsable de la gestion de votre planning en toute autonomie ;

Après avoir suivi notre formation de BTS Négociation relation client à Paris, vous serez en mesure d’exercer les fonctions de représentant, d’animateur des ventes, d’ingénieur commercial, de conseiller commercial, de chargé d’affaires, de délégué commercial, de commercial grands comptes, de responsable de comptes ou de négociateur chargé de clientèle (banque, assurance). Cumulez les avantages d’une formation et d’un emploi avec le BTS Négociation relation client à Paris.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *