Vous souhaitez faire fructifier votre épargne en investissant dans l’immobilier ? Pourquoi ne pas devenir rentier immobilier, l’une des formes d’investissement les plus simples et les moins risquées du moment. Alors, si vous souhaitez placer votre argent dans la pierre en devenant rentier, voici quelques options pour lesquelles vous pourrez adopter.

 

Acheter au lieu de louer

Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier, pensez à acheter un bien immobilier rapidement. Cela vous permettra d’avoir votre premier logement mais aussi de vous lancer dans le placement immobilier. Cette technique est la plus adoptée pour commencer dans la rente immobilière.

Ainsi, si vous êtes jeune et que vous n’avez pas encore d’obligation familiale, cette voie est la plus appropriée pour pouvoir investir dans la pierre plus tard. Pensez à rester dans le bien dans les cinq années suivant l’acquisition, vous pourrez par la suite le mettre en location afin de générer une source de revenus régulière.

 

Investir dans la pierre à l’étranger

Le marché immobilier à l’étranger présente de plus nombreuses perspectives qu’en France. Cela est dû à plusieurs conjonctures économiques, politiques et sociales. En effet, si on prend le cas de l’Allemagne, on peut dire que le pays dispose d’un  marché immobilier stable, parfait pour se lancer dans la rente immobilière.

D’autres pays comme l’Asie ou l’Australie présente également ces mêmes avantages. Alors, pour vous lancer dans la rente immobilière, n’hésitez pas à vous renseigner sur les pays où les étrangers ont le droit de devenir propriétaire foncier et où il existe une pleine croissance.

Si vous pensez qu’il faut se rendre dans le pays en question avant d’investir, sachez que cette barrière relève de l’ordre psychologique, et qu’il existe actuellement un grand nombre d’entreprises telles que les SCPI qui facilitent l’investissement.

 

Opter pour des locations de vacances

Pour vivre de sa rente immobilière, l’investissement dans les locations de vacances est préconisé. En effet, si vous souhaitez augmenter le rendement généré par votre bien, ce type de location répondra parfaitement à votre attente.

Toutefois, il est important que votre bien soit situé dans une zone touristique afin d’attirer le maximum de locataires pendant les hautes saisons. Vous pourrez vous référer à d’autres rentiers immobiliers qui ont choisi ce chemin afin d’optimiser votre rendement locatif.

Comme les locations de vacances sont contraintes à certaines restrictions en France, pensez à choisir votre pays d’investissement dans des endroits qui attirent les vacanciers. La location pourra se faire en semaine et vous permettra de trouver preneur facilement lorsque le contrat vient d’expirer.

Comment devenir rentier immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.