La cheminée électrique basse consommation, tendance et économique

Choisir d’installer une cheminée électrique basse consommation dans sa demeure est un geste écologique qui peut vous faire réaliser de substantielles économies. Les cheminées utilisant la technologie TFT-Leds sont également des cheminées électriques que vous pouvez installer en toute sécurité.

Quelle que soit la cheminée électrique basse consommation que vous choisirez, elle est conforme aux normes de sécurité française. Conçues dans un design résolument moderne et très tendance, elles bénéficient, de plus, d’une excellente qualité de fabrication. Leur puissance est de 3,5 kw et elles peuvent chauffer une pièce jusqu’à 40 m2.

La cheminée électrique basse consommation ne demande pas de travaux pour son installation et ne nécessite pas d’entretien. Elle se branche sur une simple prise de courant. Vous pouvez donc l’installer où vous le souhaitez et, selon le modèle, elle est livrée avec une option domotique.

La cheminée électrique basse consommation technologie TFT-Leds

La technologie TFT-Leds utilise des ampoules à Leds, très économiques, pour donner des flammes très réalistes.

La cheminée électrique basse consommation technologie 3D

La technologie tridimensionnelle est un nouveau concept qui donne des effets de feu d’un réalisme encore jamais vu dans une cheminée électrique. Le foyer est illuminé et un jeu de « flammes » et « fumée » est créé avec l’association judicieuse d’un jeu de lumière avec de la vapeur d’eau ultrafine. Le résultat est époustouflant.

L’intensité de l’effet de feu est réglable de même que l’intensité de l’effet de fumée. La cheminée est munie d’un interrupteur, d’un thermostat et d’une télécommande. La capacité du réservoir d’eau est de 1,3 litre.

La cheminée électrique technologie 3D est disponible en plusieurs formats :

  • Cheminée murale

  • Cheminée encastrable dans un mur

  • Cheminée à poser au sol

  • En cassettes de différents formats permettant d’être déposées dans une cheminée déjà existante.

Très économe en énergie, elle est un moyen pour décorer de façon vraiment originale votre intérieur tout en donnant l’illusion parfaite d’une véritable cheminée traditionnelle. Elle est également très prisée des architectes d’intérieur pour agrémenter les salons design de leurs clients. Donnez à votre foyer une atmosphère chaleureuse en y installant une cheminée électrique basse consommation.

Bookmark and Share

   One Comment


  1. Juju
      17/11/2016

    C’est vrai, ces cheminées sont très prisées en immobilier, et l’on comprend pourquoi ! 🙂 Je recommande aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *