Le Blog, comme Source de Revenus Complémentaires

Avoir a un blog permet non seulement de communiquer sur un sujet qui vous plaît et diffuser vos idées, mais vous pourrez également générer quelques revenus complémentaires, à l’aide de différentes méthodes.
Cet article participe à l’événement « Monétiser son  blog » à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose-Marketing.com.

monétiser blog

L’exemple du blog « Devenir Rentier »

Le blog Devenir-Rentier.net est tout jeune et ne génère pas encore de revenus.
L’objectif est pour l’instant de créer du contenu de qualité qui sera utile aux lecteurs et de générer une audience.
Cependant, comme pour tous mes investissements (ici il s’agit d’un investissement en temps), j’ai une stratégie à long terme concernant le blog.

1- Je compte prochainement proposer à mes lecteurs des produits ou services sur lesquels je toucherai une commission d’affiliation. Tous ces produits seront sélectionnés par mes soins pour m’assurer de leur qualité et de la valeur ajoutée qu’ils pourront apporter aux clients.
Pour en savoir plus sur « Comment générer des revenus avec l’affiliation », je vous recommande la lecture de cet article: Arrondir ses fins de mois avec l’Affiliation, les 6 méthodes.

2- Le seconde méthode que j’envisage est de proposer un produit répondant à une forte demande de mes lecteurs et basé sur mon expérience. Le sujet n’est pas encore clairement défini…

Ces deux méthodes de monétisation: l’affiliation et la création de produits, sont expliquées en détails dans la formation en ligne « La Nouvelle Opportunité« .

 

Les Autres Méthodes de Monétisation d’un Blog

Comme mentionné en introduction, avant de penser monétisation, il va d’abord falloir obtenir du trafic. C’est pour cette raison que je vous recommande de bloguer sur un sujet qui vous passionne. Ainsi, il sera plus facile pour vous d’écrire de nombreux articles sur le sujet. Or l’écriture d’articles originaux et pertinents est la base de développement de votre blog.

Ensuite, il vous sera possible d’envisager de générer des revenus avec :
[unordered_list style= »green-dot »]

  •  L’affiliation de produits virtuels (avec les plateformes comme clickbank ou 1tpe) qui consiste à promouvoir un produit existant et à toucher une commission pour chaque vente que vous réalisez.
  • L’affiliation de produits physiques (avec les plateformes Zanox ou Affilinet, par exemple). Le principe est le même avec des produits physiques. Les commissions sont donc plus faibles, généralement autour de 10%.
  • La rédaction d’articles sponsorisés (via la plateforme ebuzzing, notamment). Il s’agit ici d’être payer pour écrire un article sur votre propre blog et d’y faire la promotion d’un produit ou un service. Il faudra donc déjà avoir une audience conséquente pour intéresser un quelconque annonceur…
  • La vente de liens (comme proposée par Teliad).Vous le savez peut-être mais pour optimiser son référencement, il est intéressant d’avoir des liens pointant vers son site. Certaines personnes sont prêtes à acheter des liens de qualité en direction de leur site. Et donc, vous pouvez leur vendre un lien que vous placerez dans un de vos articles par exemple.

[/unordered_list]

 

Voilà, je vous conseille donc de lancer au plus tôt votre blog sur un sujet qui vous passionne et de commencer par vous faire plaisir! Le reste suivra naturellement…
 

banniere 300x250 bonus


   2 Comments


  1. samuel@entrepreneur d’internet
      30/04/2013

    Bonsoir,

    c’est un article court, mais qui contient pourtant tous les moyens de monetiser son blog.

    Je compte a partir de ce mois, proposer des produits d’affiliation a mes abonnes.

    Amicalement,
    Samuel

    • Aurore
        01/05/2013

      Bonjour Samuel et Merci pour ce premier commentaire du blog!
      Ton blog est très intéressant, je le mets en favoris!
      à bientôt
      Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *