Arrondir ses fins de mois avec l’Affiliation, les 6 méthodes

L’affiliation est un excellent moyen de générer des revenus sur internet.
Pour démarrer, nous allons voir 6 méthodes pour faire de l’affiliation sans avoir de site internet.
Ces méthodes sont idéales pour débuter en affiliation dans le but d’arrondir ses fins de mois.
Biensûr, il vous sera ensuite possible d’aller plus loin et rejoindre ceux qui vivent de leurs revenus d’affiliation avec leurs sites. Nous y reviendrons…

partenariat

Qu’est-ce que l’Affiliation

L’affiliation est un partenariat entre un annonceur (l’affilieur) ayant un produit à vendre et un éditeur (l’affilié) faisant la promotion de ce produit.
Pour chaque produit vendu, l’affilié touche une commission de l’annonceur, correspondant à un certain pourcentage du prix de vente.
Pour les produits numériques, cette commission peut aller jusqu’à 70% du prix de vente!

 

Où trouver des produits d’affiliation?

Il existe de nombreuses plateformes d’affiliation. Si l’on considère uniquement les produits numériques, les deux principales plateformes sont : Clickbank (américain) et 1TPE (français).
Je recommande plutôt 1TPE pour la facilité de son mode de paiement.
Pour en savoir plus sur cette plateforme d’affiliation et comment l’utiliser, téléchargez le guide d’utilisation 1TPE en 1 clic:

Les 6 Méthodes de Promotion sans Site internet

Maintenant que vous êtes inscrit à une plateforme et que vous avez choisi le produit à promouvoir, il va falloir diffuser votre lien d’affilié sur la toile.

1- Les Annuaires d’Articles

La première méthode consiste à soumettre un article à un annuaire en ligne.
Il s’agit d’écrire un article en lien avec le produit et d’insérer votre lien à l’intérieur de l’article (si autorisé) ou en signature.
L’article répertorié dans l’annuaire pourra être repris par des bloggueurs pour diffusion sur leur propre site, ce qui augmente la visibilité de votre lien.
Exemples d’annuaire d’articles: http://www.articlesenligne.com ou http://www.fruitymag.com.

2- Les Forums de Discussion

Participer à des forums est un bon moyen de placer son lien d’affiliation. Attention cependant à ne pas spammer le forum, la publicité n’est pas appréciée. Essayez au contraire d’apporter de la valeur ajoutée avec des réponses pertinentes et mettez simplement votre lien en signature.

3- Les Petites Annonces

Certains sites de petites annonces autorise la diffusion d’annonce pour un produit électronique. C’est l’occasion pour vous de promouvoir votre produit via votre lien affilié. Vérifiez cependant les règles du site pour être sûr de les respecter.

4- Les Réseaux Sociaux

Vous avez une page Facebook? Un compte Twitter? C’est parfait! Parlez-y de votre produit, diffusez votre lien et demandez à vos amis de partager l’information avec leurs réseaux…

5- Les Vidéos en Ligne

Il est très simple de créer une petite vidéo à partir de powerpoint ou de Windows Movie Maker par exemple. Faites une petite vidéo de présentation de votre produit (si possible drôle ou originale) et diffusez la sur Youtube et DailyMotion. N’oubliez pas de mettre votre lien affilié sous la vidéo!

6- La Publicité Payante

Après 5 méthodes gratuites, cette dernière est payante. Il s’agit de la publicité au coup par clic (CPC). Attention cependant à trouver une régie acceptant les liens affiliés. La célèbre régie publicitaire de Google (google adwords) les refuse depuis quelques temps…

 

Vous êtes maintenant prêt à vous lancer dans l’affiliation et à arrondir vos fins de mois confortablement… Sachez que seule l’action compte, alors n’attendez plus!

70-idees-business

Pour aller plus loin, découvrez 70 autres idées business pour arrondir ses fins de mois et gagner de l’argent sur internet
 

banniere 300x250 bonus

Bookmark and Share

   2 Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *