L’affacturage est un mode de financement simple et flexible. L’objectif de cette solution et de permettre la réduction du temps d’encaissement sans avoir besoin de changer les modes de facturation et sans que les clients n’en soient prévenus.

L’affacturage confidentiel porte son nom car elle applique une discrétion quant à la transmission des factures des clients à une société de factoring.

Également, l’affacturage confidentiel offre la possibilité de garder intact la relation entre une entreprise et son client tout en bénéficiant du financement de ses factures dans un délai de deux jours. Ainsi les factures sont rétrocédées par le factor au moment du règlement du client.

Utiliser l’affacturage confidentiel, les raisons!

Recourir à l’affacturage confidentiel permet à l’entreprise d’avoir le contrôle de ses postes clients, allant des recouvrements des créances jusqu’à l’imputation de celles-ci. Aussi, ce mode de financement permet le versement des règlements des clients un compte bancaire spécifique pour les encaissements et ce, auprès de n’importe quelle banque.

Autre élément que permet l’affacturage confidentiel à la société de factoring est de pouvoir rendre compatibles ses instruments de gestion avec les processus et les systèmes informatiques de l’entreprise. Sur un plan pratique, l’affacturage confidentiel permet à cette dernière et au quotidien d’établir une demande de financement de façon directe sur le Web.

S’ajoute à cela la dématérialisation des factures ainsi que de la signature électronique ce qui induit par ricochet à réduire les frais administratifs tout en profitant de la simplification de la garantie de disposer du financement des factures. La trésorerie est dans ce cadre gérée de manière très indépendante.

Les avantages de l’affacturage confidentiel

La solution de l’affacturage confidentiel décline de nombreux avantages dont la simplicité, la flexibilité, la transparence, la sécurité et l’autonomie. En effet, faire appel à un courtier en affacturage permet à l’entreprise de préserver sa trésorerie et par conséquent son image en ce sens que le client ne sera informé du fait que la gestion de son compte est confiée à un tiers.

Cette solution offre l’avantage de contrôle de la gestion du poste client et de disposer également d’une avance de trésorerie immédiate dans un délai allant de 24 à 48 heures. Le mode de facturation ne change pas, les clients seront toujours réglés directement sans qu’ils ne se doutent du recours à un courtier en affacturage.

En outre, les relations avec les clients restent sous le contrôle de l’entreprise et qui se manifestent sous la forme de recouvrement, relance et de la gestion du poste client. Il y a l’avantage d’obtenir un financement des factures dans un délai de 24 à 48 heures et de rétrocéder les fonds une fois que l’encaissement des règlements des clients sera réceptionné.

A noter que l’affacturage confidentiel s’adresse à des entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires de l’ordre de plusieurs millions d’euros en fonction des secteurs d’activité et qui détiennent un historique comptable soutenu. L’affacturage offre l’avantage de s’abstenir de la remise à un courtier de l’ensemble des clients.

Le financement selon cette solution est souple, simple et rapide, ce qui est à même d’apporter plus de souplesse et d’optimisation dans la gestion de l’entreprise.

Tout savoir sur l’affacturage confidentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.