Acheter pour louer : l’investissement locatif

L’investissement immobilier locatif vous permettra de vous constituer sur le long terme, un patrimoine. De plus, vous pourrez en tirer des revenus complémentaires.

L’investissement locatif, source de déménagement sur Paris

Ce n’est plus un secret pour personne, au fil des années, un bien immobilier prend globalement de la valeur. Cela vous permettra d’en tirer des bénéfices intéressants, voire d’accroître votre capital. L’investissement locatif vous fera percevoir des revenus complémentaires pour améliorer votre pouvoir d’achat. Vous pouvez aussi attribuer un bien immobilier à vos proches ou habiter votre acquisition, lors de votre retraite.

Afin de choisir votre bien immobilier, quelques critères sont de mise, notamment l’emplacement du bien, la qualité de la construction, l’exposition, l’insonorisation et autres. Vous devez également analyser le cadre fiscal et juridique de votre opération immobilière. Dans la pratique, l’immobilier locatif génèrera des revenus locatifs réguliers. Pour ce faire, vous devez faire l’acquisition d’hébergements qui sont susceptibles d’être loués. Si le bien immobilier vous servira de nouvelle résidence principale, vous devez envisager votre déménagement sur Paris.

Ce qu’il faut comprendre d’un investissement locatif

Si vous décidez de faire louer votre bien immobilier, soyez prudent lors du choix de votre locataire pour éviter tout déboire ultérieur, tel le non paiement des loyers. Ainsi, n’hésitez pas à demander de nombreux justificatifs prouvant que ce dernier est solvable tels que l’avis d’imposition, le contrat de travail, les bulletins de salaire et autres. Dans la pratique, il est même conseillé de vous faire assister d’un professionnel comme une agence immobilière, pour trouver un locataire sérieux et correspondant à vos attentes. L’agent immobilier mettra à votre service son expertise et son savoir-faire.

Aussi, l’investissement locatif dans le neuf vous autorisera de défiscaliser et il peut également vous générer un impôt supplémentaire. Il vous est alors possible d’effectuer votre déclaration d’impôts de deux façons. Sur votre déclaration de revenus, vous profiterez d’un abattement de 30 % si ces revenus s’ajoutent à vos revenus, vous générant un impôt supplémentaire. Le deuxième cas est le fait de remplir une déclaration annexe, la déclaration 2044. Cette opération donnera l’occasion de faire une petite comptabilité, laquelle solde s’ajoutera sur votre déclaration de revenus. Cependant, vous déduirez des loyers les intérêts d’emprunt, la taxe foncière, les frais de gestion, l’assurance, et autres. Dans tous les cas, votre nouveau locataire sera aussi dans l’obligation d’effectuer un déménagement sur Paris.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *