8 Astuces pour Faire des Économies dés ce Soir! – Partie 1/2

Attention, je ne vous invite pas ici à vous priver ou à devenir « radin ».

Il s’agit plutôt d’éviter des dépenses inutiles ou futiles pour pouvoir dépenser votre argent pour des choses qui sont plus importantes à vos yeux.

Les gains réaliser peuvent vous sembler minimes, mais mis bout à bout, après quelques années, les économies réalisées seront conséquentes.

Voici 8 astuces pour faire des économies à mettre en place dés ce soir.

Essayez-les et conserver celles qui fonctionnent pour vous. Soyez créatifs, et trouvez d’autres astuces pour faire des économies!

faire des économies

1- Cuisiner 3 ou 4 fois Plus et Congeler

La première idée consiste à cuisiner des quantités pour 3 ou 4 repas au lieu d’un seul.

Congelez le surplus et ressortez-le pour un dîner de la semaine suivante ou pour un repas à emporter au travail par exemple.

Ainsi, vous pouvez acheter les ingrédients en vrac et en plus grosse quantité. Vous économisez ainsi du temps et de l’argent.

Utiliser le congélateur permet d’éviter de manger 3 jours de suite la même chose!

 

2- Lisez un Livre en Soirée

Il est tard et il fait déjà sombre. Vous vous sentez un peu fatigué, mais vous aimeriez vous détendre pendant une heure ou deux avant d’aller vous coucher.

Essayez de ne pas allumer la télévision ou l’ordinateur et optez plutôt pour la lecture d’un livre.

Vous réduirez ainsi votre facture électrique. Pour la lecture, l’éclairage à l’aide d’une LED à 2 ou 3 Watts est suffisant.

Vous pouvez choisir un roman pour vous divertir ou un livre sur les finances personnelles pour vous éduquer!

Dans ce cas, vous augmentez encore vos chances de faire des économies à long terme!

— Lisez cet article pour mes recommandations de lecture. —

L’argument « Mais je m’endors quand je lis! » n’en est pas un. Si vous vous endormez, c’est que vous avez besoin de sommeil. Ne résistez pas et allez vous coucher. Vous poursuivrez votre lecture demain.

Le choix des livres peut aussi affecter votre concentration et motivation à la lecture. Préférez des livres intéressants et passionnants!

 

3- Videz votre Garde-Manger

Beaucoup d’entre nous ont un garde-manger rempli d’ingrédients pour des recettes spécifiques. Ces ingrédients sont utilisés une fois puis sont oubliés au fond du placard.

Arrêtez le gaspillage. N’attendez pas que vos produits soient périmés.

Faites un grand nettoyage de votre garde-manger. Sortez tout, jetez le périmé et engagez vous à utiliser les produits « oubliés » dans les semaines à venir.

 

4- Parlez à vos voisins

Ce conseil peut vous sembler surprenant, pourtant il pourrait bien vous faire gagner plusieurs euros…

Parlez à vos voisins. Apprenez à les connaître. Cela vous sera très utile!

  • Si vous avez besoin d’un tournevis pour monter votre nouveau meuble, demandez simplement à votre voisin si vous pouvez emprunter le sien. Cela vous évitera des dépenses inutiles en magasin de bricolage.
  • De même, si vous avez besoin d’un coup de main ou d’un peu de sucre pour vous dépanner, votre voisin peut vous éviter de gaspiller votre argent pour de petites choses.
  • Votre voisin gardera un œil sur votre maison quand vous êtes en vacances et pourra éventuellement ramasser vos journaux et récupérer vos colis.

Pensez évidemment à rendre les services en retour.

Un voisin peut parfois se transformer en ami et les amitiés sont inestimables!

 

 

Vous avez déjà 4 astuces pour réduire vos dépenses. Rendez-vous la semaine prochaine pour vos 4 astuces supplémentaires pour faire encore plus d’économies!


   One Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *